SymbioZ

SymbioZ

Ressources web

Biographie

Né de l’amitié et de la complicité musicale, le groupe SymbioZ, à la façon de son insecte fétiche, étend son territoire depuis sa création, en septembre 2000. Les cinq jeunes artistes de l’Estrie optent dès le départ pour la création de pièces originales, misant avant tout sur les guitares, à la façon rock des années 80. Leur répertoire francophone se veut aux confins d’un néo-prog et d’une énergie brute, parfois dotée d’une touche pop.

Luc, René, Simon, Jamie et Benoit s’illustrent d’abord dans leur région natale et participent aux activités de la Fête nationale du Québec en juin 2001. On peut bientôt les entendre à Granby, Montréal et jusqu’en Gaspésie. Au mois de mai 2003, paraît un premier album “Prisonnier“. Une chanson “Qui qu’té" tourne à certaines stations radio et les fait remarquer par l’équipe Papercut qui les appuie pour la production d’un second disque “Coït interrompu“, paru à l’automne 2005.

Les chansons “Croire" et “L’indifférence" sont à leur tour l’objet d’une promotion radio et font découvrir le groupe à de nouveaux auditeurs.

Le groupe est constitué de:

  • Simon Beaudry: guitare

  • Benoit Claveau: basse

  • Luc Gauthier: guitare, voix

  • René Lebrun: batterie

  • Jamie Pageau: choriste

© Richard Baillargeon, Roger T. Drolet, 2015, qim.com

Albums

Titre Année Artiste(s)
Prisonnier 2003 SymbioZ
Coït interrompu 2005 SymbioZ